L'Express, een dagblad uit Mauritius weet vandaag dit te vertellen:
Air Mauritius réorganise ses opérations
Air Mauritius a entamé une réorganisation complète de ses opérations à Plaisance. Parmi les changements, on évoque des mutations et des promotions.
La réorganisation du département, placé sous la responsabilité du Français Pierre Darpoux, est devenue la priorité du directeur général, Megh Pillay.
L'accumulation de plaintes, tant de passagers, du personnel navigant que du personnel au sol, est à l'origine de cette volonté de changement.
Ces plaintes, qui se sont entassées sans jamais être résolues, concernent notamment les fréquents retards des vols et le planning des pilotes et des membres d'équipage.*
Le département des opérations, qui compte près de 75 % des employés, ne sera pas le seul touché. La compagnie compte revoir aussi ceux de la maintenance des avions et de la gestion des menus. Megh Pillay chercherait, à travers cette réforme, à donner une nouvelle image de la compagnie au niveau international. Cela vise aussi à minimiser les frais d'une mauvaise planification.
Ainsi, Lou Gannoo, qui s'occupait du département des opérations, s'est vu confier la responsabilité de l'Operation Control Centre. Il devra gérer les horaires des vols et réagir en cas de retard ou de panne.
Certaines réunions du conseil de direction d'Air Mauritius se tiendront par ailleurs à Plaisance, où Megh Pillay a décidé d'avoir un deuxième bureau. Il souhaite ainsi mieux gérer les problèmes et à prendre rapidement des mesures appropriées.
Nommé à la Tête d'Air Mauritius Megh Pillay : " Totalement Disposé à Relever le Défi ! " Sep 19, 2003.
* Bijna zes maanden heeft hij daarvoor nodig gehad om dit te vernemen, wel Air Mauritius is nog niet uit de problemen...
African story: Air Mauritius r organise ses op rations
Moderator: Latest news team