La SN aux petits soins pour son image
A vôt’ service, monsieur. C’est un peu le leitmotiv de la nouvelle compagnie aérienne belge. A la publicité de rendre ce message plus tendance. Entamée en septembre 2003, la campagne de positionnement de la marque vit sa deuxième phase ces jours-ci.
SN Brussels Airlines s’est octroyé 5000 abribus, 90 affiches de 36 m2 et des inserts dans la presse maga pour asseoir sa notoriété et insuffler ses valeurs dans l’esprit du public. Un résultat honorable pour une nouvelle marque, même si un grand nombre de personnes interrogées répondent toujours " Sabena " quand on leur demande de citer le nom d’une compagnie aérienne belge.
L’objectif de la deuxième vague de cette campagne est de renforcer le positionnement de SN dans le paysage aéronautique belge, en tant que compagnie au service complet, de la vente du billet au repas servi lors du vol pour le touriste familial ou l(homme d’affaires pressé. En opposition à ce que nous appelons le compagnies " low-service " explique-t-on chez SN Brussels Airlines. Suivez-mon regard.
La promesse de la compagnie aérienne s’affiche en anglais, " passionate about you ", la langue du voyageur, un idiome neutre dans notre constellée Belgique qui évite au slogan des déperditions d’impact dans des traductions parfois inégales. Cette promesse n’est pas seulement un outil de communication, elle se marque aussi dans les faits, ajoute Cédric Leurquin, directeur de la communication externe. D’ailleurs, ce sont des membres du personnel qui jouent le rôle de modèle pour les photos publicitaires.
Plus de 100 personnes se sont présentées pour le casting que nous avons organisé pour cette deuxième campagne, explique Els Lagrou, responsable de la campagne chez SN. Nous avons estimé que la que la disponibilité et la motivation de nos employés illustrent parfaitement cette passion pour le client. Mieux qu’auraient pu le faire des acteurs externes.
Visiblement c’est l’humain que l’agence de publicité LG&F veut mettre en évidence, loin des campagnes stratégiques de l’ancienne Sabena, beaucoup plus éthérées. Les affiches présentent une mise en scène qui dépasse le statisme de la photo pour raconter une petite histoire : le steward-sommelier sort de la cave pour apporter un grand cru aux passagers. Dans la campagne précédente, on avait vu une hôtesse dégrafer son chemisier pour allaiter le bébé affamé d’une voyageuse endormie. Quel professionnalisme !.
Après cette campagne de construction de la marque, SN ne manquera pas de revenir à une communication dite tactique en évoquant plus directement les produits offerts par la société. Des destinations, des prix, moins de place à la saynète, mais un impact plus direct sur les résultats des ventes.
Cet aspect de la communication atterrira sur les affiches et les ondes radios dans les prochaines semaines.
retranscrit du soir papier
mouais !!!
SN Brussels Airlines aux petits soins pour son image
Moderator: Latest news team
-
-
Je vaisAvro wrote:Je confirme !! Je vois les affiches tous les jour en allant à l'unif, et elles sont très bien faites![]()
Chris

On-topic: les affiches sont magnifiques! Bien fait, SN BA...
greettzzz
-
Je les vois aussi tous les jours quand je vais à l'unif, et à chaques fois ça fait rire ma copine et moi-même.
Excellent travail, des pubs très bien pensées et avec un sens de l'humour, contrairement à certaines où l'on en fait des tonnes, distillé avec parcimonie et brio.
Chapeau bas à SNBA.
-Benjamin
Excellent travail, des pubs très bien pensées et avec un sens de l'humour, contrairement à certaines où l'on en fait des tonnes, distillé avec parcimonie et brio.
Chapeau bas à SNBA.
-Benjamin
- Flying-Belgian
Moi je trouve que SNBA a eu le mérite d'innover en matière de pub aérienne. Le but est de se faire connaitre au plus grand nombre par des clins d'oeil sympas.
C'est une thématique qui prend ses distances avec le pubs de marchands de saucisson style Ryanair sans se prendre pour Singapore Airlines ou Cathay Pacific.
Bref, une bonne inovation.
C'est une thématique qui prend ses distances avec le pubs de marchands de saucisson style Ryanair sans se prendre pour Singapore Airlines ou Cathay Pacific.
Bref, une bonne inovation.