4 hypothèses sur les causes du crash.
1- L'erreur de pilotage.
Selon les statistiques officielles, 67 % des accidents d'avion intervenus depuis 1993 sont dus à des fautes de pilotage. Les pilotes ont-ils rentre les volets trop tôt au décollage, ce qui provoque un décrochage fatal?
2- La panne moteur. « Sur le papier, même avec un moteur coupé au décollage, le 737 continue de monter » Les deux moteurs peuvent-ils tomber en panne en même temps ? Du jamais vu, selon les experts. « A moins que l'avion ne traverse un vol d'oiseaux et que les deux moteurs absorbent des volatiles en même temps, admet Pierre-Marc Nauthonier. On a déjà vu cela une fois au Bourget. C'est le crash assuré, sans échappatoire »
3- La panne des commandes de profondeur. Depuis plusieurs années, Boeing demande aux compagnies exploitant des 737 de surveiller la partie arrière de l'avion, qui commande les gouvernes de profondeur, celles qui permettent à l'appareil de monter ou de descendre. Les ondulations, remarquées juste après le décollage, pourraient s'expliquer par un problème de gouverne.
4- L'attentat. Pour l'heure, rien ne vient accréditer la thèse d'un attentat.
Since so many French died: 4 hypoth ses causes du crash
Moderator: Latest news team
En regardant les récits de crash aériens sur http://www.crashdatabase.com/
j'ai eu l'impression que beaucoup plus que 67% d'accidents étaient causés par des erreurs de pilotage.
Exemple:
Seul un des 6 accidenstde 767 est dû a un défaut mecanique (Lauda, thrust reverser) , les autres étant imputables aux pilotes ou a des preneurs d'otage.
ciao,
TriStar
j'ai eu l'impression que beaucoup plus que 67% d'accidents étaient causés par des erreurs de pilotage.
Exemple:
Seul un des 6 accidenstde 767 est dû a un défaut mecanique (Lauda, thrust reverser) , les autres étant imputables aux pilotes ou a des preneurs d'otage.
ciao,
TriStar