je suppose que beaucoup d'auditeurs francophones ont sursauté quand cette info a été dévoilée ce mercredi soir. Voici un aperçu via le site de skynet.
[12/11 - 20:19]
La faillite de la Sabena aurait pu être évitée d'être prononcée le 7 novembre 2001, selon un document diffusé mercredi soir dans le journal télévisé de la RTBF.
"Selon la RTBF, la Sabena avait cédé gratuitement le 6 novembre 2001, soit un jour avant la faillite, des slots à sa filiale DAT. Ces transferts avaient été contestés. Or, toujours selon la RTBF, British Airways avait fait une proposition d'achat de ces slots pour un montant estimé à 3,2 milliards de francs de l'époque. Cette proposition, cachée par la Sabena, aurait pu éviter au tribunal du commerce de prononcer la faillite de la compagnie deux jours plus tard s'il en avait eu connaissance. Un ancien pilote de la Sabena, interrogé par la RTBF, se demande si on n'a pas "programmé" la faillite de la Sabena car l'argent qu'aurait pu verser la British Airways et le crédit-pont proposé auraient permis d'éviter la faillite à ce moment là"
Cela relance le débat, mais malheureusement, ce qui est fait, est fait
Bonne soirée
ciaooo
d
Sabena4ever
