Pilotes et des cadres de Royal Air Maroc fradeurs au Qu bec

Zone pour tous les messages en Français (Seulement si vous ne pratiquez pas l'Anglais) - De plaats voor alle Nederlandstalige berichten (Enkel als U de Engelse taal niet machtig bent) - Forum für alle Deutschsprachigen Beiträge (Nur im Falle Sie Englisch Nicht Beherschen)

Moderator: Latest news team

Post Reply
SN30952
Posts: 7128
Joined: 31 Jul 2003, 00:00

Pilotes et des cadres de Royal Air Maroc fradeurs au Québec

Post by SN30952 »

Des dizaines de Marocains fortunés ont des cartes leur permettant de bénéficier des avantages du système d'assurance-maladie au Québec en dépit du fait qu'ils travaillent toujours dans leur pays d'origine.
Selon une enquête menée par le quotidien montréalais La Presse, des pilotes et des cadres de Royal Air Maroc et des hommes d'affaires marocains ont accès à cette carte et peuvent se faire soigner au Canada même s'ils ne passent pas les six mois nécessaires au pays pour profiter de ce service*.
La Régie de l'assurance-maladie du Québec, la RAMQ, affirme que ses services ont ouvert 575 dossiers d'enquête concernant l'obtention de cartes en raison de déclarations mensongères.
Radio Canada, Mercredi 05 novembre 2003

Mais sont-ils tous des fraudeurs au Maroc?
Cela apprendra aux Quebecois de nommer leur caisse maladie RAMQ!!!!
Merci André Boulerice ?
Et ceci en marge, mais il-y-a-t-il un lien?
ANDRÉ BOULERICE AU MAROC
L'ex-ministre et député actuel du Parti Québécois André Boulerice a accepté un voyage gratuit de dix jours au Maroc, gracieuseté de la société aérienne Royal Air Maroc, à l'automne de 2002. Il était alors ministre délégué aux relations avec les citoyens et à l'immigration, dans le gouvernement du premier ministre Bernard Landry. Ce voyage, selon le journal La Presse, de Montréal, était un cadeau du président de Royal Air Maroc, Mohammed Berrada, qui souhaitait voir ses filles étudier à Montréal. Les deux hommes ne s'étaient rencontrés qu'une fois, lors d'un dîner à Montréal. Les filles de Mohammed Berrada se sont inscrites l'une à l'Université Concordia, l'autre à McGill, deux universités anglophones de Montréal.
M. Boulerice se défend d'être intervenu en leur faveur. Mais il reconnait avoir présenté M. Berrada à son directeur de cabinet et dit ne pas se souvenir s'il a été question entre eux de la venue des deux filles. Le directeur de cabinet et M. Berrada ont ensuite eu un entretien, sans que M. Boulerice ne soit présent. **
Radio Canada, Dimanche 26 octobre 2003

* moins de six mois = ne payant pas d'impots!!!
** Encore un: Wir haben es nicht gewusst!

Post Reply