Vliegtuigbouwer Bombardier schrapt 6.600 jobs in Europa

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SN30952
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Vliegtuigbouwer Bombardier schrapt 6.600 jobs in Europa

Post by SN30952 »

De Canadese transportconstructiegroep Bombardier heeft woensdag bekendgemaakt dat ze 6.600 jobs schrapt. Ook moeten zeven productiesites in Europa verdwijnen, zo verluidt. In België heeft Bombardier een productievestiging in Brugge.

Bombardier présente une proposition complète de restructuration de son secteur transport.
Les résultats financiers de l'exercice clos le 31 janvier 2004 sont annoncés

Montréal, 17 mars 2004
Restructuration majeure de Bombardier Transport proposée, incluant :
Réduction globale des effectifs de 6 600 postes
Fermeture de sept sites de production
Programme d'amélioration de la productivité dans cinq sites cibles
Amélioration des processus d'approvisionnement

Faits saillants financiers :
Revenus consolidés de 21,3 milliards $ pour l'exercice 2004 et bénéfice avant impôts sur les bénéfices (BAI), avant éléments spéciaux, de 439 millions $; BAI de 10 millions $
Éléments spéciaux de 457 millions $ pour Bombardier Transport au quatrième trimestre
Flux de trésorerie disponibles négatifs de 1 milliard $
Carnet de commandes de 45,9 milliards $
Livraison de 324 avions

FERMETURES DE SITES ET RÉDUCTIONS D'EFFECTIFS
Les réductions d'effectifs proposées dans les sites à travers le monde et les fermetures de sites en Europe devraient toucher 6 600 postes, dont 37 % de « cols blancs ». Ces réductions d'effectifs ont déjà débuté dans certains sites.

En Amérique du Nord, la mise en place de mesures visant à régler la surcapacité a déjà démarré : quatre sites situés à Kingston en Ontario, Burnaby en Colombie-Britannique, Barre au Vermont, et Pittsburg en Californie ont cessé ou suspendu leurs activités.
Les sites considérés pour fermeture en 2004 sont celui de Amadora au Portugal ainsi que ceux de Doncaster et de Derby Pride Park au Royaume-Uni. Les sites considérés pour fermeture en 2005 sont ceux de Pratteln en Suisse, d'Ammendorf en Allemagne, de Kalmar en Suède et de Wakefield au Royaume-Uni.
Cinq autres sites, soit ceux de Crespin en France, Aachen et Siegen en Allemagne, Bruges en Belgique et Crewe au Royaume-Uni feront partie de la phase initiale d'un programme mondial d'amélioration des sites industriels.
Le programme que nous venons d'amorcer chez Bombardier Transport ainsi que ce qui a déjà été effectué au sein de Bombardier Aéronautique et Bombardier Capital est solide, a indiqué M. Tellier.

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L-1011
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Post by L-1011 »

Wow, ça c'est de la réorganisation solide. Leur carnet de commande n'a pas l'air si vide que cela pourtant :?:

En gros ils ferment quasi toutes leus usines, mais que fabriquaient-elles? Des pièces pour leurs avions, ou des avions entiers?

ciao,
TriStar :wink:

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sn26567
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Post by sn26567 »

L-1011 wrote:En gros ils ferment quasi toutes leus usines, mais que fabriquaient-elles? Des pièces pour leurs avions, ou des avions entiers?
Des trains !
André
ex Sabena #26567

SN30952
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Post by SN30952 »

Bombardier heeft 3 divisies:
:arrow: Bombardier Transport
:arrow: Bombardier Aéronautique
:arrow: Bombardier Capital

Les reformes chez Bombardier Aéronautique ont ete lancees en 2003. Le tour est a Bombardier Transport.

De engelse pers heeft daarmee uiteraard problemen, want daar gaan de sluitingen de grootste impact hebben. Vandaar dat voor de Britten het spoor maar niks is, en de HST het niet kunnen halen van de vliegtuigen.
Erg opportunistisch dus, maar dat is precies brits...

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Avro
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Post by Avro »

Je viens d'entendre à la radio que sur le site de Bruges, il y aura 120 contrats à durée déterminé qui ne seront pas renouvelé. :(

Chris

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sn26567
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Post by sn26567 »

C'est bien ce que je disais: rien à voir avec l'aviation. Ce sont des usines à locomotives, autorails et wagons de chemin de fer qui sont visées.
André
ex Sabena #26567

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