Peut-être l'un d'entre vous peut-il m'éclairer.Voici mon cas....
j'ai récemment passer le test médical Class 2 pour un PPL en Belgique. Le résultat a été négatif car je suis grand myope mais rectifié à 10/10. Malheureusement, la tolérance de myopie (non corrigée) maximale est -8 actuellement dans la règlementation (-6 pour ATPL). Au dessus de cette tolérance, pas d'accès à PPL, même si le candidat se fait greffer des yeux de lynx par la suite... la règlementation oblige de tenir compte de la situation avant rectification... c'ets débile, mais bon.....
Question 1 : s'agit-il d'une règle (tolérance jusque -8 max) européenne où spécifique à la Belgique pour le Class 2 ? En d'autres termes, y a-t-il d'autres pays ou la règlementation est plus flexible afin d'obtenir un Class 2 ?
Question 2 : les autorités médicales belges m'ont dit que normalement en 2012 et sous l'impulsion de l'EASA, cette tolérance maximum en myopie non corrigée disparaîtra et que je pourrais donc théoriquement repasser un Class 2 avec succès cette fois. Quelqu'un peut-il me confirmer cette information ?
D'avance merci pour vos réactions.
Cmd JC