Bruxelles-Sud contre Bruxelles-National ?

Zone pour tous les messages en Français (Seulement si vous ne pratiquez pas l'Anglais) - De plaats voor alle Nederlandstalige berichten (Enkel als U de Engelse taal niet machtig bent) - Forum für alle Deutschsprachigen Beiträge (Nur im Falle Sie Englisch Nicht Beherschen)

Moderator: Latest news team

an-148

Post by an-148 »

airazuxtror a écrit:
Il y a simplement un fait géographique : Charleroi est pratiquement au centre du pays - alors que Liège est à l'extrême est, Ostende à l'extrême ouest, Anvers à l'extrême nord.
Bruxelles reste le principal réservoir de passagers, et CRL en est plus proche que LGG ou OST; Ryanair a essayé des vols à partir de OST et les a arrêtés faute de trafic suffisant; la piste de ANR est assez courte et activement contestée par les riverains : voilà quelques raisons objectives de voler à partir de CRL.
vrai en partie:
- ANR piste trop courte
- OST est limité à sa clientèle, et périphérie en direction (et y compris Bruxelles) mais du côté ouest, pas un seul client, et pour cause, c'est la mer!
- malgré la plus grande proximité de Bruxelles, Charleroi est plus difficile d'accès que Liège, surtout en train
- Lgg, a un potentiel, qui, outre les régions belges citées plus haut, s'étend également vers et dans le Limbourg néerlandais, l'ouest de la Rhénanie/Westphalie et le Luxembourg (on note même dans les statistiques "charter", la présence de 6% de voyageurs Français!)
On peut faire confiance à MOL pour choisir l'aéroport le plus adéquat, sans état d'âme !
comme je le signalais plus haut, il a pu le baptiser Brussels-South
(même scenario que pour Treviso/Venise, Lübeck/Hamburg, Hahn/Frankfurt, Weeze/Niederrhein, etc....) End of story!

an-148

Post by an-148 »

et, last, but not least, la Région Wallone (noyautée et dirigée de main de maître par les Carolos) dans ses pourparlers avec MOL, a voulu favoriser CRL par rapport à LGG, dont le succès cargo était déjà retentissant!
Il ne fallait surtout pas que Liège se démarque trop par rapport au reste de la Wallonie (souvenez-vous de la Walloon story de Jet4you). On a trouvé la "ficelle" de l'appellation BXL-South pour faire digérer la pilule du choix de CRL : il ne faut pas oublier que la piste est plus courte, que l'ILS est d'une catégorie trop basse et que dès qu'il y a un peu de brouillard, tous les vols de CRL sont détournés sur LGG (idem pour MST lorsque EZY le desservait depuis Berlin).

Airbus330lover

Post by Airbus330lover »

airazurxtror wrote:
Airbus330lover wrote:
Le traitement pas "the robots" est parfois épique. Disons pour rester dans le politiquement correct, que dans certains cas la clientèle est un peur moins egoitse voire élevée différemment ....
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que traiter de robots des gens qui font leur travail a de méprisant et d'insultant. Ces personnes font ce qu'elles ont à faire, convenablement et professionnellement - c'est-à-dire courtoisement et efficacement.

Quant à la clientèle de Ryanair, elle n'a rien de spécial, elle est formée de gens normaux comme vous et moi et comme on en rencontre dans tous les aéroports et sur tous les vols : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des riches et des moins riches, bien ou moins bien éduqués ou cultivés (sans que cela corresponde nécessairement à la situation sociale), etc.
Sorry si je me suis mal fait comprendre.
Seul souci avec Ryanair, c'est la course à une place quitte à renverser les autres..... (voir autre message)
En ce qui concerne le personnel, je me permets d'être plus "dur". C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser,mais sur les nombreux vols que j'ai effectués sur cette ligne (cette seule ligne pour les raisons expliquées plus haut), je n'ai ressenti aucune courtoisie ni amabilité dans 75% des cas.
L'allusion à Robots est une allusion à un autre débat sur le site.
D'accord, il ne faut pas généraliser mais plus de 3xsur 4 être traité comme un numéro et ne pas avoir de réponse à mon simple bonjour est significatif de certaines priorités.

P.S. Dommage pour mes 25% autres % en plus ca ne coute rien......

Airbus330lover

Post by Airbus330lover »

airazurxtror wrote:
Il y a simplement un fait géographique : Charleroi est pratiquement au centre du pays - alors que Liège est à l'extrême est, Ostende à l'extrême ouest, Anvers à l'extrême nord.
Bruxelles reste le principal réservoir de passagers, et CRL en est plus proche que LGG ou OST; Ryanair a essayé des vols à partir de OST et les a arrêtés faute de trafic suffisant; la piste de ANR est assez courte et activement contestée par les riverains : voilà quelques raisons objectives de voler à partir de CRL.
On peut faire confiance à MOL pour choisir l'aéroport le plus adéquat, sans état d'âme !

D'autre part, même si les 500 ou 600 emplois de CRL ont coûté cher, les allocations de 5 ou 600 chômeurs coûteraient cher aussi, et, à long terme, sans doute davantage.
La zoné géographique devrait tere considérée plus large hors Belgique

Toaster

Post by Toaster »

- ANR piste trop courte
ça m'a surpris car je croyais avoir vu quelque part une photo d'un 737 à ANR, et effectivement:

http://www.airliners.net/search/photo.search?id=0670457

C'est donc tout juste assez pour un 737-300... Dommage...

(Qu'est-ce que VEX faisait à ANR ???)
ça, c'est sûr! On peut dire tout ce qu'on veut de O'Leary, mais j'ai beaucoup de respect pour ses talents. Les hommes politiques pourraient apprendre une chose ou deux de lui: pas d'états d'âme, pas de patriotisme de pacotille, pas d'hypocrisie...

pas de syndicats... :heyyou: :wink:
sur les nombreux vols que j'ai effectués sur cette ligne, je n'ai ressenti aucune courtoisie ni amabilité dans 75% des cas.
Je pense que cette "froideur" est largement dûe à la simple fatigue... Quand j'ai pris le dernier vol du jour pour Stockholm cette année, j'ai vu des zombies en unifome... Ils bossent dur et même s'il est vrai que le sourire ne coûte rien, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec le personnel de Ryanair. Que du contraire :happy:

Airbus330lover

Post by Airbus330lover »

Toaster wrote:
sur les nombreux vols que j'ai effectués sur cette ligne, je n'ai ressenti aucune courtoisie ni amabilité dans 75% des cas.
Je pense que cette "froideur" est largement dûe à la simple fatigue... Quand j'ai pris le dernier vol du jour pour Stockholm cette année, j'ai vu des zombies en unifome... Ils bossent dur et même s'il est vrai que le sourire ne coûte rien, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec le personnel de Ryanair. Que du contraire :happy:
A midi ???? car CRL-FNI est vers 12 heures......
Simplement un bonjour n'est pas si "crevant"
P.S. Si on cessait d'en parler

airazurxtror

Post by airazurxtror »

Toaster wrote: je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec le personnel de Ryanair. Que du contraire :happy:
Mon opinion, exactement (et j'ai fait plus de 100 vols sur Ryanair)

Post Reply